Clicky



Bons Plans

Snowden : le film montre un trailer officiel très hollywoodien

Publié le

Réalisé par Oliver Stone avec Joseph Gordon-Levitt dans le rôle titre, le film Snowden dévoile sa première bande-annonce.

Attendu le 16 septembre prochain dans les salles américaines et le 2 novembre chez nous, le film Snowden montre enfin une première bande-annonce. Outre rappeler le fait qu’il s’agit d’un biopic qui tourne autour de la vie de Edward Snowden à qui l’on doit les révélations sur les pratiques de surveillance de la NSA, cette vidéo vient dévoiler le casting d’un film qui sera vraisemblablement tourné vers l’action et la mise en scène qui en fait des tonnes. Reste donc à voir quelle sera la part de réalité et de fiction et quel impact aura le long-métrage polémique.

Un casting solide pour un ton qui laisse dubitatif

Réalisé par Oliver Stone (Platoon, JFK, Savages…etc.), Snowden profitera ainsi de la présence de Joseph Gordon-Levitt dans le rôle de l’ancien employé de la CIA et de la NSA. Au reste du casting, on relèvera notamment les présences de Nicolas Cage, Shailene Woodley, Zachary Quinto, Tom Wilkinson ou encore Melissa Leo dans le rôle de la journaliste Laura Poitras. Du beau monde donc, pour pourquoi pas rafler une récompense aux prochains Oscars.

On relèvera en passant que le vrai Edward Snowden prend une nouvelle fois avec humour l’évènement en déclarant sur Twitter que “pendant 2 minutes et 30 secondes, tout le monde à la NSA a arrêté de travailler” pour regarder le trailer.

Et si le trailer très hollywoodien de Snowden ne vous inspire pas, mais que le sujet vous intéresse, nous vous invitons plus que fortement à lui préférer le documentaire Citizenfour, de Laura Poitras justement.

Snowden – Trailer officiel

Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform