Clicky



Bons Plans

Snapchat : vers un système de paiement et de transfert en ligne

Publié le

Snapchat vient de déposer deux brevets autour du transfert d'argent et du paiement en ligne. Une concurrence à Paypal pour bientôt ?

Snapchat est ambitieux, ce n’est pas une nouveauté. En plus d’avoir refusé le rachat par de grosses firmes (Google et Facebook), l’application s’enrichit régulièrement de nouvelles fonctionnalités. La dernière en date, celle permettant d’ajouter des filtres géolocalisés à ses snaps, pourrait bien avoir le même objectif de monétisation que la prochaine que semble préparer la société.

En effet, à en croire les deux brevets (ici et ici) tout juste déposés par Snapchat, l’application risque à l’avenir de se tourner vers le transfert d’argent et le paiement en ligne. Le premier brevet parle d’une application  permettant de réaliser des paiements électroniques en ligne, tandis que le second fait plus spécifiquement référence à des transferts entre utilisateurs.

Un moyen de monétisation adapté

S’il reste encore à Snapchat à clarifier son souhait, puisque la firme n’a pas souhaité répondre à TechCrunch qui a découvert les brevets, il pourrait s’agir là du moyen qu’elle cherche depuis un moment pour se monétiser en ponctionnant un pourcentage sur chaque transfert.

Que cela passe par cet hypothétique système de paiement à la PayPal ou par l’ajout de publicités ou de microtransactions, Snapchat a toutes les raisons de profiter de sa popularité pour se monétiser davantage rapidement et ne pas rester dans sa situation actuelle.

Source : TechCrunch
Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform