Snapchat va tester la publicité ce weekend
Le service de messagerie éphémère Snapchat a annoncé la mise en service de la publicité dans son application aux États-Unis.
Snapchat fait la une de l’actu ces derniers jours. Après une affaire de piratage de 100 000 photos d’utilisateurs du service par le biais d’une application tierce nommée SnapSaved, le service communication de la société a dû se démener pour se dégager de toutes responsabilités dans l’histoire. Snapchat a réussi son coup puisque Snapsaved a finalement avoué ses torts sur son compte Facebook.
Toujours en quête de solutions lui permettant de monétiser son service, comme c’est le cas pour la plupart des services gratuits, Snapchat devrait tester la mise en place de publicités dans son application dans un avenir proche.
Snapchat et la pub éphémère
Comme pour les messages échangés entre les utilisateurs, les publicités qui seront incorporées dans Snapchat disparaitront quelques secondes après leur affichage. Les premières publicités devraient être testées ce weekend aux États-Unis dans la section « actualisations récentes » des comptes utilisateurs.
Snapchat se veut rassurant quant au côté intrusif des publicités craint par certains utilisateurs. Ces dernières ne devraient pas apparaitre dans les conversations privées. La société elle-même juge que cela serait « très impoli ». Pour limiter cet aspect intrusif, il sera bien sûr possible d’ignorer les publicités qui s’effaceront automatiquement au bout de 24 h, elles disparaitront instantanément si l’utilisateur clique dessus.
Reste maintenant à savoir si le ciblage de ces messages publicitaires sera pertinent et surtout si l’image du service n’en sera pas encore un peu plus écornée après l’affaire de piratage. Certains utilisateurs pourraient fuir le service si les messages de pub devenaient trop envahissants.