Clicky



Bons Plans

Snapchat signe un gros chèque pour s’offrir l’application Bitmoji

Publié le
L'application Snapchat L'application Snapchat

L'application Snapchat a le vent en poupe et elle continue d'enrichir ses services. Elle vient d'annoncer le rachat de Bitstrips, développeur de l'appli Bitmoji, pour une somme rondelette.

Surfant sur son succès auprès des adolescents et des jeunes adultes, Snapchat accélère sa croissance en acquérant la société Bitstrips, à qui l’on doit notamment l’application Bitmoji permettant de se créer des avatars et les mettre en scène. Ces petits personnages pourraient alors débarquer dans l’application de messagerie éphémère.

Snapchat s’offre l’application Bitmoji

La société Snapchat annonce qu’elle a racheté l’entreprise Bitstrips, qui édite entre autres l’application Bitmoji, pour la somme de 100 millions de dollars « en cash et en actions« , précisait le « Wall Street Journal ». Snapchat a vu le jour en 2011 et a depuis connu un succès grandissant, notamment auprès des utilisateurs entre 13 et 34 ans. Plus de 100 millions d’utilisateurs consultent et utilisent l’application chaque jour dans le monde.

Pour continuer d’exister dans ce monde numérique en mouvement perpétuel, il ne faut pas se reposer sur ses lauriers, il faut savoir innover et offrir toujours plus de contenus à ses utilisateurs. C’est dans cette optique que Snapchat s’est offert Bitstrips. Cette entreprise canadienne est à l’origine de l’appli Bitmoji avec laquelle on peut créer de véritables petites histoires sous forme de bandes dessinées avec un avatar personnalisé. Ce type d’application est très prisée par le public visé par Snapchat.

Contrer Facebook et son rachat de Masquerade

Il y a quelques semaines, on apprenait le rachat de l’appli Masquerade par Facebook. Cette application permet d’appliquer des filtres amusants sur les vidéos selfies des utilisateurs. Nous devrions donc retrouver prochainement cette fonctionnalité dans les services proposés par le réseau social de Mark Zuckerberg.

Les applications de personnalisation sont très prisées actuellement et on risque d’assister à une bataille entre les différents réseaux sociaux qui veulent attirer toujours plus d’utilisateurs. Avec ce rachat, Snapchat démontre qu’il faudra compter avec lui.

Source : lemonde.fr
Crédits Photos : Flickr
Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Articles Liés
Test produits
Longform