Clicky



Bons Plans

Snapchat refuse à nouveau son rachat par Facebook pour 3 milliards de dollars

Publié le

L'application mobile Snapchat ne tombera pas tout de suite dans le panier de Facebook qui essuie un nouveau refus de rachat.

La start-up Snapchat, en plus d’avoir un succès insolent, semble avoir les nerfs solides. Fin octobre, Facebook proposait déjà à la jeune entreprise et sa célèbre application mobile une offre de rachat supérieure à 1 milliard de dollars. D’après le Wall Street Journal, le réseau social est revenu à la charge avec une nouvelle proposition : 3 milliards de dollars.

Actuellement, Snapchat est estimée à une valeur autour de 4 milliards de dollars. Grâce à son succès évidemment (350 millions de messages envoyés en septembre dernier), mais aussi aux nombreux appétits d’investisseurs qu’elle génère. C’est notamment le cas du géant du e-commerce chinois Tencent Holdings dont le plan d’investissement vient encore renforcer la valeur de l’entreprise.

Evan Spiegel, le cofondateur et PDG de 23 ans de Snapchat, n’envisagerait pas un rachat avant au plus tôt le début de l’année prochaine déclarent les sources du journal. Il attendrait une croissance encore supérieure pour atteindre une valorisation encore plus importante.

La récupération de l’application Snapchat, qui permet pour mémoire d’envoyer des messages et photos éphémères à ses contacts, serait assurément une bonne prise pour son racheteur. Et ce, même si la plateforme n’a pour le moment généré aucun revenu. Facebook pourrait notamment en faire bon usage, puisque le réseau de Mark Zuckerberg est actuellement en perte de vitesse chez les jeunes Américains, cœur de cible de Snapchat.

Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform