Clicky



Bons Plans

Snapchat : quelques changements pour un fonctionnement moins éphémère

Publié le
Snapchat se met à jour

Snapchat vient de se mettre à jour. Au menu notamment : du contenu un peu moins éphémère pour ceux qui veulent et quelques nouveaux outils.

Bousculé depuis plusieurs mois sur son secteur par d’autres services signés Instagram et Facebook, Snapchat tente régulièrement de changer en proposant de nouvelles fonctionnalités ou en modifiant son fonctionnement. Place aujourd’hui à une nouvelle mise à jour sur Android et iOS composée de trois éléments principaux.

De nouveaux outils pour Snapchat

Tout d’abord, les outils créatifs ont été réorganisés en haut à droite. On relèvera notamment l’ajout d’une gomme magique pour faire disparaitre un élément (en cliquant sur l’icône des ciseaux) et d’un pinceau à emojis pour remplacer le classique trait par des symboles (en cliquant sur l’icône du crayon puis sur le coeur en dessous de la barre des couleurs). Pour le moment il n’y a que 8 émojis compatibles avec cet outil.

Toujours dans cette colonne de droite on relèvera également l’icône permettant de définir la durée d’un snap. Celui-ci se dote d’une nouvelle possibilité : en plus de pouvoir choisir comme d’habitude une durée d’affichage entre 1 et 10 secondes, il est maintenant possible de sélectionner “sans limitation”. Ainsi, le destinataire d’une image pourra la consulter sans pression de temps. Bien entendu, s’il ferme celle-ci l’image disparait toujours.

Moins de pression et des boucles vidéos

Enfin, l’autre gros changement concerne les snaps vidéo. À la manière de Vine notamment, il est maintenant possible de configurer une vidéo pour qu’elle se joue en boucle et non une seule fois. Là aussi, si le destinataire ferme le snap celui-ci disparait à jamais.

Source : Snapchat
Crédits Photos : Begeek/Snapchat
Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform