Clicky



Bons Plans

SnapChat lance Discover et le QR Code pour s’abonner plus facilement

Publié le | Modifié le

SnapChat vient d'ajouter 2 fonctionnalités à son appli, l'une pour l'enrichir, l'autre pour faciliter l'ajout de nouveaux contacts.

SnapChat vient de dévoiler deux nouveautés intéressantes, et à en croire les premiers retours des utilisateurs, ça devrait cartonner !

On le sait,le mobile prend de plus en plus le pas sur l’ordinateur pour consommer du contenu, y compris vidéo, et Snapchat veut proposer plus que de la conversation entre amis, et lance donc Discover.

Il s‘agit d’un genre de mini journal vidéo quotidien constitué d’une douzaine de sources différentes, mais toutes étant des références dans leurs domaines respectifs. National Geographic, Vice, Yahoo News, ESPN, CNN, MTV, Vevo, et bien d’autres, proposeront ainsi de courtes vidéos de 10 secondes, et il sera possible d’en voir plus en slidant sur son écran.

SnapChat a aussi monté sa propre équipe éditoriale, afin de produire du contenu, avec toujours dans l’esprit de divertir son public, qui oscille entre 12 et 25 ans. Les contenus de Discover seront d’ailleurs comme les messages Snapchat, et auront une durée de vie limitée. Ils disparaitront ainsi au bout de 24 h.

Coup double

L’autre nouveauté annoncée par Snapchat est le QR Code. Il est unique pour chaque membre, et devrait faciliter l’ajout de nouveaux contacts. On voit déjà passer de très nombreux QR Code jaune avec le petit fantôme sur Twitter et Facebook depuis hier. Preuve que l’idée est bonne. Depuis son mobile, il suffit de scanner le QR Code pour ajouter de nouvelles personnes à sa liste de contacts.

Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform