Clicky



Bons Plans

Snapchat lance Discover et le QR Code

Publié le | Modifié le

Dans sa dernière mise à jour, Snapchat a lancé son service d’information Discover et le QR Code de demande de contact.

Après avoir dû essuyer quelques scandales liés au vol de photos très intimes de nombreux utilisateurs à cause d’application tierce externe à son service, Snapchat repart de l’avant et lance une nouvelle version de son application comportant quelques nouvelles features très intéressantes.

Avec Discover, Snapchat propose une autre manière de voir l’info tandis que des QR Code permettant d’ajouter facilement des amis font également leur apparition.

Discover : l’information au service de la publicité

Annonce il y a quelques jours, Discover fait donc une entrée fracassante sur Snapchat. Cette fonctionnalité permet aux utilisateurs de l’application de réseau social spécialiste du selfie de puiser dans 12 sources d’infos (CNN, MTV, Cosmopolitan, DailyMail, Snapchat, B/R, Food Network, National Geographic, People, Vice, Yahoo News, Fusion) qui leur fourniront du contenu rédactionnel éphémère.

Chaque « chaîne » fournira quelques articles bien ciblés pour les utilisateurs de Snapchat qui seront renouvelés toutes les 24H. Le but premier pour Snapchat étant de retenir les utilisateurs le plus longtemps possible sur son service et ainsi, attirer les annonceurs afin de proposer de la pub dans l’optique de monétiser le service. Selon certaines fuites, Snapchat aurait demandé une commission de 40 % sur les revenus publicitaires engendrés par les articles proposés par les 12 médias.

Demande d’ami via QR code pour Snapchat

L’autre nouveauté apparue avec cette mise à jour est le nouveau système d’ajout de contact. Le logo représentant le petit fantôme de Snapchat est entouré d’un QR Code spécifique à chaque utilisateur.

Il suffit alors de scanner ce dernier avec son appareil photo pour ajouter l’utilisateur concerné à sa liste de contacts. On peut d’ores et déjà croiser de plus en plus de QR Code de ce genre sur Twitter, preuve que cette fonctionnalité va rapidement être adoptée par les utilisateurs de Snapchat.

Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform