Clicky



Bons Plans

Snapchat : la dernière mise à jour qui vient simplifier l’application

Publié le | Modifié le
Snapchat se met à jour ce 1er juillet Snapchat se met à jour ce 1er juillet

Snapchat vient de profiter d'une mise à jour qui vient modifier de manière assez concrète et surtout simplifier son fonctionnement. Cette nouvelle version apporte également plus de sécurité à l'appli.

La mise à jour de Snapchat de ce 1er juillet est plus importante qu’il n’y parait. Cette nouvelle mouture vient avant tout simplifier l’utilisation du service pour ses utilisateurs, tandis que petit à petit le logiciel gagne en fonctionnalités, mais perd aussi quelques spécificités qui la rendent unique par rapport à d’autres applications phares disponibles sur mobiles.

Plus besoin de rester appuyer pour consulter un Snap

Remarquez, pour le point qui nous intéresse ici ce n’est pas forcément un mal. Les utilisateurs de Snapchat vont avoir besoin d’un petit temps d’adaptation pour s’habituer au fait que désormais une simple pression sur un Snap permet de le consulter. Ainsi, plus besoin de garder son doigt appuyé sur l’écran pendant plusieurs secondes pour consulter une image ou une vidéo.

Ensuite, la mise à jour vient concrètement enrichir l’encart permettant d’ajouter des contacts. Une nouvelle entrée permettant d’ajouter à ses contacts les gens à proximité fait son entrée (les mobinautes doivent activer la fonctionnalité en même-temps ainsi que la géolocalisation pour se trouver), tandis que les « Snapcodes » (le QR Code unique de chaque utilisateur) se voient aussi améliorés. En plus de pouvoir ajouter un selfie à son QR Code afin de simplifier son identification par des amis, il est désormais possible d’ajouter un contact en envoyant une capture d’écran d’un QR Code, toujours dans l’entrée « Ajouter des amis ».

Plus de sécurité pour Snapchat

Pour terminer, Snapchat annonce avoir renforcé la sécurité et activé l’authentification à deux facteurs par SMS. Concrètement, à chaque connexion à Snapchat depuis un nouveau terminal, le service réclame un code envoyé par SMS avant de pouvoir se connecter. De quoi sérieusement compliquer la tâche d’éventuels hackers. Comme d’habitude, si l’application ne se met pas à jour d’elle-même, rendez-vous sur le Play Store et l’App Store pour récupérer la dernière version (9.11).

Source : Snapchat Blog
Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Articles Liés
Test produits
Longform