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Snapchat aurait également refusé 4 milliards de Google pour son rachat

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Non content de repousser les 3 milliards de Facebook, Snapchat aurait aussi refusé son rachat par Google pour 4 milliards de dollars.

Visiblement, le choix d’un fantôme qui tire la langue en tant que logo n’a pas été laissé au hasard par Snapchat. Après la rumeur qui annonçait des tentatives de rachat manquées de la startup par Facebook pour 1 puis 3 milliards de dollars, c’est une nouvelle encore plus importante qui voit le jour.

Google aurait également tenté sa chance pour 4 milliards de dollars. La rumeur provient d’un tweet de Om Malik et du site ValleyWag. Ce dernier ajoute que leur source proche du dossier précise que le groupe chinois Tencent Holdings aurait été le premier à faire une proposition entre 3 et 4 milliards de dollars avant de se retirer.

Chronologiquement parlant, le PDG de Snapchat Evan Spiegel serait allé chez Google pour un « investissement stratégique » au même moment que la proposition à 3 milliards de Facebook pour finalement repousser les avances des deux sociétés. Le patron de 23 ans semble espérer, en se basant sur l’augmentation du trafic sur son application mobile, que les enchères seront encore plus importantes l’an prochain.

À en croire l’unique source de toute cette histoire, Google aurait eu pour vocation de conserver l’application en standalone comme Facebook a conservé Instagram. Toujours d’après cette source dont les déclarations restent à prendre avec prudence, Snapchat attendrait de passer les 400 millions d’images envoyées par jour via son service (actuellement à 350 millions) et ainsi dépasser Facebook pour se vendre à plus de 4 milliards de dollars.

 

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