Clicky



Bons Plans

Snapchat : 10 milliards de vidéos vues quotidiennement

Publié le

Snapchat continue son incroyable ascension. Le réseau social a annoncé 10 milliards de vidéos visionnées quotidiennement par ses utilisateurs, un chiffre impressionnant.

Rien ne semble arrêter Snapchat, un des réseaux sociaux préférés des adolescents et des jeunes adultes. D’après les derniers chiffres dévoilés, ce sont 10 milliards de vidéos qui sont visionnées chaque jour sur le réseau social au fantôme. Les vues ont plus que doublé en un an, une croissance fulgurante.

Snapchat revendique 10 milliards de vidéos visionnées par jour

La vidéo a le vent en poupe sur les réseaux sociaux et il semblerait bien que dans ce domaine, Snapchat soit devenu incontournable. L’application est de plus en plus populaire, à tel point que ce sont 10 milliards de vidéos qui sont visionnées par les utilisateurs quotidiennement. Un chiffre qui a augmenté de 150% par rapport à mai 2015.

Sur Snapchat, les utilisateurs peuvent créer des vidéos éphémères qu’ils envoient à leurs amis mais ils peuvent également publier des “Stories” qui elles restent disponibles pendant 24 heures. Un tiers des utilisateurs utiliseraient cette fonctionnalité. Ces photos et vidéos touchent un public plus large et sont visibles pendant plus longtemps.

Cependant, Snapchat à sa propre façon de comptabiliser les vues. En effet, même si l’utilisateur ne visionne qu’une infime partie de la vidéo cela compte pour une vue. S’il est facile d’imaginer que de nombreux utilisateurs ne regardent pas les vidéos de bout en bout, les chiffres n’en sont pas moins impressionnants.

Plus de 500 millions d’utilisateurs

Aujourd’hui, Snapchat compte plus de 500 millions d’utilisateurs et 100 millions utiliseraient le réseau social tous les jours en y restant en moyenne entre 25 et 30 minutes.

Aujourd’hui tout le monde veut être sur Snapchat. Les célébrités s’y sont mises et les grandes marques également, ce qui contribue à populariser toujours plus l’application. La start-up créée en 2011 est à ce jour valorisée à 16 milliards de dollars et est promise à un bel avenir si elle continue sur cette lancée.

Source : lesechos.fr
Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform