Clicky



Bons Plans

Snapcash : pour envoyer du cash avec Snapchat

Publié le

La fonctionnalité permettant d'envoyer de l'argent à des amis depuis Snapchat est là et elle s'appelle Snapcash.

Lorsqu’une marque annonce un nouveau produit, on a souvent droit à des vidéos institutionnelles certes instructives, mais un peu mollassonnes, et en général, tout le monde passe à côté. Mais quand Snapchat annonce une innovation dans son application, il ne le fait pas comme tout le monde.

C’est donc avec une vidéo complètement décalée que Snapchat a annoncé hier le lancement de Snapcash. Comme vous l’avez sans doute deviné, Snapcash est une nouvelle fonctionnalité de Snapchat qui vous permet d’envoyer de l’argent à vos amis aussi simplement que d’envoyer un message. Une fois votre carte de crédit ajoutée dans l’application, il vous suffit de sélectionner votre ami, et d’inscrire le montant du virement, puis de cliquer sur le bouton dollar, et l’argent est envoyé sur son compte bancaire.

Il était là et pouf, il est plus là

Une question se pose cependant : Snapchat n’arrive pas à conserver le secret des photos censées être éphémères, que va-t-il se passer avec les numéros de cartes bancaires ? Pour sécuriser les transactions, Snapchat a signé un partenariat avec Square, une startup qui s’est fait connaître en introduisant le paiement avec un iPhone aux États unis. Et Snapchat nous assure que tout est ultra sécurisé.

Pour l’instant, le service est limité au territoire américain et ne peut être utilisé que par des snapchateurs majeurs. Mais Snapchat a une communauté tellement nombreuse que si ça fonctionne, le service pourrait être étendu au reste du monde. À suivre.

Source : Blog Snapchat
Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform