Clicky



Bons Plans

Les SMS sur Facebook Messenger vont faire leur retour

Publié le | Modifié le
L'application Messenger de Facebook L'application Messenger de Facebook

Il pourrait bientôt être possible d'envoyer et de recevoir des SMS dans l'application Messenger de Facebook. Des tests seraient actuellement en cours.

Une nouvelle fonctionnalité pourrait bien faire son apparition dans l’application de messagerie instantanée de Facebook. Les SMS feraient leur grand retour après avoir été abandonné il y a quelques années. Ainsi, les utilisateurs pourraient envoyer et recevoir des SMS directement dans l’appli Messenger.

Bientôt la gestion des SMS dans Facebook Messenger ?

L’application Messenger du réseau local de Mark Zuckerberg permet à ses utilisateurs de communiquer par message même lorsqu’ils ne sont pas connectés au réseau social. Ils pourraient bientôt communiquer par SMS également, directement depuis cette même application. Cette fonctionnalité avait été mise en place en 2013 mais abandonnée par la suite par manque d’adhésion des membres de Facebook.

A en croire un porte-parole du plus grand des réseaux sociaux, des tests de gestion de ces SMS depuis l’appli seraient en train de se dérouler : « chez Messenger, nous nous efforçons sans cesse de créer de nouveaux moyens pour que tout un chacun communique de manière transparente avec tout le monde. Nous sommes en train de tester la possibilité pour les utilisateurs de regrouper facilement leurs conversations – de SMS et Messenger – en un seul endroit. Il s’agit là d’une manière vraiment simple de recevoir, lire et répondre à tous vos SMS en une seule application » déclarait-il.

Des tests menés uniquement aux Etats-Unis

Ne cherchez pas cette nouvelle fonctionnalité dans votre smartphone, elle n’est pour l’instant testée que par quelques utilisateurs aux Etats-Unis et uniquement sur les appareils Android.

Une autre fonctionnalité va être mise en place, pour tous les utilisateurs de l’application Messenger sur Android, afin que plusieurs comptes du réseau social puissent se connecter sur le même appareil. Plusieurs membres d’une même famille pourront ainsi utiliser leur compte sur un même appareil par exemple. Le multi-compte est actuellement en test également.

Crédits Photos : Flickr
Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Articles Liés
Test produits
Longform