Clicky



Bons Plans

Les SMS pour envoyer les vœux c’est devenu ringard

Publié le
Une personne envoyant un SMS Une personne envoyant un SMS

Comme chaque année, passé minuit, tout le monde sort son téléphone pour envoyer ses vœux à ses amis et sa famille. Cependant cette année, l'envoi de SMS était en baisse.

S’il y a encore quelques années, les SMS avaient du mal à passer lors du passage à la nouvelle année à cause de la surcharge des réseaux, ce n’est plus le cas. Depuis 2014 les français utilisent de moins en moins les SMS pour fêter la nouvelle année, préférant les MMS et les réseaux sociaux.

Baisse des envois de SMS pour envoyer ses vœux

Lors du passage de 2014 à 2015, les opérateurs des télécoms français avaient observé une baisse des envois des SMS pour fêter la nouvelle année. Cette tendance se confirme également pour cette année. Seul l’opérateur Free annonce une hausse des textos envoyés entre le 31 décembre 2015 et le 1er janvier 2016.

Entre 21h et 2h du matin, ce sont 101 millions de SMS que les français se sont échangés via le réseau Orange. Un chiffre en baisse de 2,5% par rapport à l’année dernière. SFR a pour sa part observé un recul de 3%, en enregistrant 162 millions de SMS entre minuit et 14h. Chez Free la tendance s’est inversée. Si l’année dernière ses abonnés avaient envoyé  57 millions de SMS entre 21h et 2h du matin, cette année ce sont 62,7 millions de textos qui se sont échangés sur son réseau.

Les réseaux sociaux et les MMS privilégiés

Les SMS n’ont plus la cote et semblent désormais presque ringards car les français leur préfèrent de plus en plus les MMS. En effet, chez tous les opérateurs une hausse des envois a été observée. Chez Orange, cette hausse se chiffre à 16,7 % avec 6,5 millions de MMS envoyés. Entre minuit et 14 h, SFR note une augmentation plus modeste de 2 %, ses abonnés ayant envoyé 8,7 millions de messages.

Les opérateurs notent en outre que les français utilisent de plus en plus les réseaux sociaux mais également les applications de messageries instantanées depuis leur smartphone pour envoyer leurs vœux.

Source : rtl.fr
Crédits Photos : Pixabay
Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Articles Liés
Test produits
Longform