Clicky



Bons Plans

Le SMS d’un technicien Orange à une cliente crée une polémique

Publié le | Modifié le

Buffy Mars, une bloggeuse, a été prise à partie sur Twitter après avoir dénoncé à sa direction un technicien d’Orange qui l’avait dragué par SMS suite à une intervention à son domicile.

La jeune femme n’a pas apprécié que ce technicien de chez Orange lui envoie un message personnel sur son smartphone pour lui dire qu’elle lui avait plu, après avoir effectué une intervention à son domicile. Indignée, elle publie alors ce message et sa réponse publiquement sur Twitter et s’attire la foudre d’autres utilisateurs du réseau à l’oiseau bleu.

Twitter : une cliente Orange reçoit un message déplacé d’un technicien

« Rebonjour, c’est le technicien d’Orange. Juste pour vous dire que vous étiez très jolie et que vous avez un très beau sourire. J’ai pas osé devant mon collègue en formation. Et c’est pas très pro. Voilà désolé pour la gêne. » Voilà le texte du SMS que la bloggeuse Buffy Mars a reçu après la visite à titre professionnelle de ce technicien.

Interrogée par nos confrères de « 20Minutes » la jeune femme indiquait que ce message personnel l’avait mise « mal à l’aise ». Le technicien n’est pas sensé utiliser des données professionnelles, comme le numéro de téléphone d’un client, en l’occurrence, à des fins personnelles. Elle publie alors ce message sur Twitter accompagné de sa réponse : « Bonjour. En effet, ce n’est pas très pro. J’ai pris contact avec le service réclamation Orange. Cela va être remonté à votre service. Très bonne journée. » Cet échange a fait vivement réagir la sphère Twitter et certains utilisateurs ne se sont pas gênés pour l’attaquer en lui disant qu’elle avait exagéré. D’autres ont été jusqu’à l’insulter.

Un cas loin d’être isolé

D’autres utilisateurs lui ont au contraire apporté leur soutien. Notamment des femmes qui ont vécu la même situation. De cette polémique est né le hashtag « #HarcèlementADomicile » et des femmes racontent des mésaventures similaires, l’une avec un électricien, une autre dénonce un journaliste. Quoi qu’il en soit, ce qu’a fait le technicien de chez Orange, récupérer ainsi le numéro d’un client à des fins privées, est illégal.

Source : bfmtv.com
Crédits Photos : Flickr
Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Articles Liés
Test produits
Longform