Clicky



Bons Plans

Smartphones : Android détient 68,1% du marché au 2ème trimestre

Publié le | Modifié le

Le cabinet IDC (International Data Corporation) a publié ses résultats pour le deuxième trimestre pour le marché mondial des smartphones. Android est en première position et détient 68,1 % de parts de marché. L’OS de Google a vu sa part de marché progresser de 106,5 % sur un an, à cette période elle était de 46,9 %. Le succès d’Android est lié à celui de Samsung, le constructeur représentent 44 % des smartphones fonctionnant avec l’OS de Google vendus ce trimestre.

L’iPhone est en deuxième position avec une PDM de 16,9 %, soit une augmentation de 27,5 % par rapport à la même période l’année dernière. Apple pourrait cependant rattraper un peu de son retard dans les mois qui viennent avec le lancement de l’iPhone 5.

BlackBerry OS est en troisième position avec une PDM de 4,8 %, l’OS de RIM a connu une baisse de 40,9 % en un an, Symbian est quatrième position avec une PDM 4,4 %, ce dernier a subi une forte baisse de 62,9 % en un an.

Windows Phone s’offre la meilleure progression sur un an avec une croissance de 115,3%, l’OS de Microsoft détient cependant une PDM de 3,5 %.

Source : ZDNet
Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform