Clicky



Bons Plans

Le smartphone de Samsung sous Tizen repoussé

Publié le
Le Samsung Z

Le Samsung Z est encore une fois repoussé. Un aveu d'échec ?

Nous avions évoqué cette information il y a quelques semaines, Samsung avait annoncé son premier smartphone sous Tizen, le Samsung Z. L’appareil, premier smartphone de Samsung tournant sous le système d’exploitation maison Tizen développé avec Intel et non sous Android était à l’époque destiné en priorité au marché russe. Seulement, l’appareil est encore une fois repoussé.

Or, pour le moment on ne peut pas dire que la réussite de Tizen soit flamboyante. Alors que les rumeurs, mais aussi Samsung, annoncent la sortie des premiers modèles tournant sous cet OS depuis plusieurs mois, pour ne pas dire plusieurs années, les seuls produits commercialisés embarquant ce système sont les montres Gear. Et encore, il semble que ce ne soit là qu’un dérivé de Tizen.

Un manque d’applications

Ainsi, ce Samsung Z qui aurait du embarquer un écran Super AMOLED de 4,8 pouces HD, un processeur quad-core à 2,3 Ghz et 2 Go de RAM est repoussé à une date ultérieure sans aucune précision. De là à se demander s’il sortira un jour il n’y a qu’un pas. Du côté de Samsung on ne donne pas de raison à ce report, mais d’aucuns évoquent un catalogue d’applications tierces encore largement insuffisant.

Malgré cela, ce nouveau report est pour Samsung est un aveu d’échec puisque la firme travaille maintenant depuis de longues années sur ce système sans que l’on ait encore pu en voir le résultat sur un smartphone commercialisable et commercialisé. Un retard qui laisse aussi une longueur d’avance à d’autres nouveaux systèmes comme Firefox OS ou Ubuntu Mobile.

Source : Cnet.com
Crédits Photos : Samsung Tomorrow
Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform