Clicky



Bons Plans

Le smartphone Honor 8 Lite officialisé en Europe

Publié le

Sans faire de bruit, Honor a officialisé son smartphone Honor 8 Lite en Europe. L’appareil a en effet été vu disponible en précommande en Finlande et en Suède.

La filiale de Huawei s’apprête à commercialiser le Honor 8 Lite dans deux pays nordiques à la mi-février. Après le succès du Honor 8, le fabricant chinois a donc décidé de sortir un terminal à la fiche technique un peu inférieure à son ainé, sorti l’an dernier. Son prix sera également revu à la baisse.

Le Honor 8 Lite disponible d’ici quelques jours dans 2 pays européen

Le Honor 8 Lite arrive donc bien en Europe en passant par le Nord. Le terminal de la filiale de Hauwei est disponible en précommande en Finlande et en Suède, la date de sortie étant fixée à la mi-février. Ce nouveau terminal ressemble comme deux gouttes d’eau à son ainé en termes de design. En revanche, la fiche technique a été revue à la baisse pour en faire un appareil de milieu de gamme.

Tout comme le Honor 8, la version Lite est dotée d’un écran Full HD (1920 x 1080 pixels) de 5,2 pouces ainsi que d’un lecteur d’empreintes digitales. Sa batterie est toujours de 3000 mAh et la prise USB Type-C est toujours présente. En revanche, pour le reste de la fiche technique, Honor s’est contenté de composants moins puissants que ceux qui équipent son ainé.

Ainsi, le Honor 8 Lite embarque un processeur Kirin 655, cadencé à 2,1 GHz, associé à 3 Go de RAM. Alors que la version d’origine était équipée d’un Kirin 950 et de 4 Go de mémoire vive. Son espace de stockage est de 16 Go, extensible, contre 32 Go pour le Honor 8. Côté photo, le double capteur a été remplacé par un simple capteur de 12 mégapixels à l’arrière. Tandis qu’à l’avant on trouve un capteur de 8 mégapixels.

Moins de 300 euros

Le Honor 8 Lite sera livré avec le système d’exploitation Android dans sa dernière version (Nougat 7.0). Proposé en différents coloris (gold, bleu, blanc et noir), il est annoncé à 269 euros en précommande en Suède et en Finlande. Il devrait débarquer plus tard dans d’autres pays européens.

Source : 01net.com
Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform