Clicky



Bons Plans

Le smartphone Alcatel Onetouch IDOL 3 en promotion

Publié le | Modifié le

Amazon propose actuellement le téléphone 4G Alcatel Onetouch IDOL 3 au tarif exceptionnel de 149 euros jusqu’à la fin de la journée.

Noël approche et les smartphones devraient encore une fois prendre une bonne place sous le sapin. Bien entendu, les stars que sont les iPhone 6 ou Samsung Galaxy S6 se tailleront surement la part du lion, mais pour des raisons de budget (ou de bon sens) certains ne souhaitent pas débourser plus de 600 euros pour téléphone.

Il faut alors se tourner vers les téléphones Android bon marché et permis eux, l’Alcatel Onetouch IDOL 3 fait bonne figure. Vous serez ravi d’apprendre que le smartphone est en ce moment affiché à 149 euros sur Amazon, soit 25 % de moins que son prix initial. Une offre cumulable avec une ODR du constructeur.

Alcatel Onetouch IDOL 3 à 149 euros chez Amazon

Pour ce prix, vous aurez droit à un smartphone 4G plutôt bien équipé avec son écran 4,7 pouces drivé par un processeur Qualcomm Snapdragon 410 composé de 4 cœurs ARM Cortex-A53 cadencés à 1,2 GHz et d’une puce graphique Adreno 306, le tout accompagné de 1,5 Go de RAM.

Vous aurez également droit à 8 Go de stockage extensibles via MicroSD, de quoi stocker les clichés du capteur photo 13Mpx à l’arrière. Le capteur à selfie embarque lui 5 Mpx. Le téléphone sera livré sous Android 5.0 Lollipop.

offre disponible ici

Une alternative sous la barre des 100 euros

Si vous voulez débourser encore moins ou que vous êtes allergique aux petits robots verts, nous vous proposons alors le BLU Win HD LTE X150E proposé au tarif de 79 €, toujours sur Amazon. Niveau processeur et GPU, on part ici sur la même base, seule la RAM est un peu moindre avec seulement 1 Go. Les capteurs photo sont également un peu en deçà de l’Alcatel OneTouch Idol 3, mais globalement, les performances sont similaires entre les deux téléphones. Comme son nom semble l’indiquer, le BLU Win HD LTE X150E tourne sous Windows Phone et se paye le luxe de proposer la mise à niveau sur Windows 10.

Le BLU Win disponible ici

Voilà deux smartphones qui vous permettront de vous faire plaisir ou de faire plaisir sans vous ruiner pour les fêtes. Dépêchez-vous, car ces deux offres se terminent à la fin de la journée !

Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform