Clicky



Bons Plans

Smart TV : LG présentera WebOS 2.0 au CES 2015 de Las Vegas

Publié le

Pour le CES 2015 de Las Vegas, LG va présenter la nouvelle version de son système d’exploitation TV, WebOS 2.0.

Au rang des cadeaux les plus populaires pour ce Noël 2015, il y aura bien entendu les smartphones et les tablettes, mais nul doute que les téléviseurs connectés prendront eux aussi une grosse place sous les sapins. LG est l’un des pionniers du domaine, notamment depuis le rachat de webOS qu’il intègre dans ses téléviseurs depuis le CES 2014 de Las Vegas.

L’histoire va se répéter cette année pour le constructeur sud-coréen car, pour le CES 2015 de Las Vegas, LG va présenter la toute dernière version du système d’exploitation embarquée des ses télés, WebOS 2.0.

WebOS 2.0 va se dévoiler au CES 2015

LG veut profiter du Consumer Electronics Show de Las Vegas pour frapper un gros coup sur le marché des Smart TV tant au niveau hardware que Software ! Des bruits de couloirs parlent de la présentation d’un écran OLED d’une diagonale de 55 » qui pourrait afficher du 8K ! Avec une image de 7 680 x 4320 pixels, cela promet de nous exploser la rétine !

Mais le constructeur coréen veut également prouver que son rachat de Web OS pourra lui permettre de prendre un temps d’avance sur ses concurrents dans le domaine de l’OS TV. C’est dans cette optique que LG présentera au CES la prochaine grosse mise à jour de son système, Web OS 2.0.

WebOS 2.0 : Netflix en 4 K, fluidité et personnalisation au rendez-vous

À croire les promesses faites par LG, WebOS 2.0 promet d’améliorer considérablement l’expérience des utilisateurs de téléviseurs connectés. Le système d’exploitation démarrerait maintenant 60 % plus vite et la navigation serait elle aussi beaucoup plus fluide avec des temps de chargement amélioré de 70 %, notamment lorsque l’on passe de l’écran d’accueil à une application. Il sera également de personnaliser l’interface, en ajoutant notamment des raccourcis vers ses chaînes favorites sur l’écran d’accueil.

Une télé connectée perdrait beaucoup de son intérêt sans une offre de services en ligne digne de ce nom. Avec WebOS 2.0, LG intègrera le support du géant de la VOD Netflix et de son contenu en 4 K, de quoi, faire plaisir aux cinéphiles. Rendez-vous donc à partir du 6 janvier 2015 au CES pour voir si ce WebOS 2.0 tiendra toutes ses promesses.

Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform