Clicky



Bons Plans

Sly Cooper débarque en trilogie sur PS Vita

Publié le

Sly Collection enfin porté sur la console portable de Sony

Sly Cooper est le raton laveur le plus classe de l’univers, enfin, surtout sur console Playstation. Et vous étiez nombreux à l’attendre sur Vita, sachez que du lourd nous attend pour le printemps puisque Sony vient d’officialiser date et contenu de sortie de  Sly trilogy.

Sly Racoon ou Sly Cooper suivant le pays dans lequel le titre est distribué, est donc un raton laveur voleur, mais il vole avec classe et il n’est pas sans rappeler un certain Arsène Lupin. Apparu en 2002 sur Playstation 2, les aventures de Sly sont développées par le studio Sucker Punch, vous savez ceux qui sont en train de mettre la dernière main à inFamous Second Son. En 2011, le studio a été racheté par Sony Computer Entertainment, et c’est aussi pour cette raison que Sly est l’un des fer de lance de la PS3, et inFamous celui de la PS4 !

Sly arrive sur PS Vita le 16 avril, peu avant God of War !

Pour revenir à la news du jour, on connait déjà la trilogie de Sly, ou l’ambiance est tout de même un peu un plus calme que dans inFamous et le jeu de plateforme est particulièrement bien adapté au gameplay sur console portable. C’est donc avec un bonheur non dissimulé que la news publiée ce matin par Sony nous fait particulièrement plaisir. Sony a demandé à un autre Studio, Sanzaru Games de travailler sur l’adaptation de la trilogie, déjà sortie sur PS3, pour l’adapter sur PS Vita, notamment des contrôles tactiles et là, et avec des graphismes améliorés.

C’est donc le 16 avril que sortira la compil The Sly Trilogy, qui sera disponible en version physique et en téléchargement. Elle comprendra Sly Raccon, Sly 2 : Association de voleurs, et Sly 3, tous trois sortis sur PS2 et déjà regroupée dans une compile sur PS3. Et à noter que dans le même communiqué de presse envoyé ce matin, Sony a également annoncé la sortie d’une autre trilogie, celle de God Of War, le 8 mai, sur Vita également. Il y en aura comme ça pour tous les goûts !

 

 

Vous avez aimé cet article ?
Commentaires
Test produits
Longform