Clicky



Bons Plans

Skyrim : le très ambitieux mod Enderal est disponible en anglais

Publié le

Enderal est un mod gratuit pour The Elder Scrolls V : Skyrim qui vient proposer son propre monde, un scénario original et plusieurs modifications de gameplay.

Nouvelle production du studio allemand SureAI qui avait déjà proposé le mod Nehrim pour The Elder Scrolls IV : Oblivion il y a plusieurs années, le mod Enderal a ici la même vocation : proposer une toute nouvelle aventure gratuite en utilisant simplement le moteur de jeu de The Elder Scrolls V : Skyrim. Proposé depuis quelques semaines en allemand, le mod est désormais disponible en anglais, uniquement sur PC bien entendu.

Le plus ambitieux des mods pour Skyrim

Concrètement, il s’agit tout simplement d’un nouveau jeu puisque ce RPG à monde ouvert a été conçu de presque zéro par l’équipe. Ainsi,en plus du monde d’Enderal en lui-même, le scénario, les personnages, la musique ou encore les doublages sont complètement originaux, tandis que même le gameplay du titre de Bethesda a été retouché (nouveau système de talents, survie…etc.). Dans ce monde promis comme étant plus sombre que celui de Skyrim (l’intro le confirme d’ailleurs d’entrée), le joueur devrait pouvoir s’occuper entre 30 et 100 heures d’après les développeurs.

Côté technique, il suffit de posséder Skyrim (uniquement le jeu de base, pas besoin des extensions) sur Steam et de télécharger Enderal sur le site officiel. Une fois l’archive de plusieurs Go et le launcher (qui permet de mettre à jour le mod par la suite) récupérés, il suffit de lancer ce dernier et de se laisser guider pour installer simplement le mod. Il est simplement conseillé d’éventuellement désactiver ses autres mods pour éviter les conflits, tandis que quelques bugs peuvent encore survenir malgré tout. De notre côté en 2h de jeu nous avons eu un écran noir sur 2 cinématiques (visibles en vidéo dans les dossiers du jeu heureusement), mais sinon tout fonctionne parfaitement.

Et si vous jouez sur console ou attendez la version remastered de Skyrim, rappelons qu’elle sort le 28 octobre prochain.

Enderal – Trailer de lancement

Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform