Clicky



Bons Plans

Skype : le bug qui faisait planter l’appli est corrigé

Publié le | Modifié le

Si vous utilisez Skype sur Windows, Android ou iOS, n'hésitez pas à rapidement mettre à jour l'appli afin d'éviter le bug de la suite de caractères "http://" qui fait planter le logiciel et peut même l'empêcher de se relancer.

Mise à jour 17h : Microsoft a déjà publié un correctif pour ce bug. Il suffit de se rendre sur les stores respectifs ou sur le site officiel pour récupérer la dernière mouture.

Article original : Après le SMS qui fait planter l’iPhone, voici venir la suite de caractères qui vient mettre à genoux l’appli de messagerie et de VoIP de Microsoft, Skype. Ne sont concernées que les versions mobiles sur iOS et Android ainsi que les moutures sur Windows en dehors de la version Modern UI de Windows 8. De même, Skype sur Mac n’est pas affecté.

Un bug plus grave qu’un simple plantage

A la réception de “http://” (sans les guillemets), c’est à dire le début de l’adresse d’un site Internet, le logiciel plante à la fois chez le destinataire mais aussi chez la personne qui a envoyé le lien si elles sont sous les OS affectés. De plus, au-delà d’un simple crash, Skype subira par la suite un plantage à chaque tentative de relancer l’application puisque les caractères seront dans l’historique de conversation.

Seule méthode pour contourner le problème une fois affecté : la personne à l’origine du message doit réussir à supprimer les caractères maudits (et non simplement l’historique, puisque celui-ci se télécharge automatiquement depuis les serveurs) puis il faudra installer une version plus ancienne de Skype. Une opération aisée sur Windows mais compliquée sur smartphone puisque Microsoft n’y propose que la dernière itération.

Un correctif en route pour Skype

Les équipes de Skype ont conscience du problème et travaillent actuellement à un correctif. En attendant, évitez de partager des URL (dont cet article, évidemment) et prévenez vos contacts afin d’éviter la propagation de ce crash.

Source : VentureBeat
Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform