Clicky



Bons Plans

Skype Translator prochainement intégré à la version Windows classique

Publié le

Microsoft poursuit l'enrichissement et le déploiement partiel de Skype Translator en annonçant cette fois la déclinaison de son outil de traduction pour Skype dans sa version classique sur Windows.

Microsoft prend son temps avec Skype Translator, sa technologie de traduction transparente et en quasi-temps réel pour son service de VoIP. Aujourd’hui, la firme annonce sur son blog que l’outil arrivera dans Skype dans sa version desktop sur Windows à la fin de l’été sans plus de précisions.

Une technologie pour se différencier de la concurrence

Au fil des mois, la firme de Redmond aura ajouté toujours plus de langues supportées pour la traduction à la volée : 50 à l’écrit dont le français, tandis que l’anglais, l’espagnol, l’italien et le mandarin supportent l’oral. Depuis environ un mois et après plusieurs tests privés, Skype Translator est disponible à tous en version preview via le store de Windows 8 et donc uniquement sous la forme d’une application séparée Modern UI.

L’arrivée de la solution directement dans la version desktop sur Windows (y compris Windows 10) sera une étape importante pour l’outil puisque c’est là que se trouvent le plus d’utilisateurs. Concernant la mouture Modern UI, depuis que la firme a retiré l’étape nécessitant de s’inscrire le taux d’utilisation de l’application aurait grimpé de 300%.

Skype Translator : un outil déjà performant

En attendant cette intégration, les plus impatients peuvent donc toujours télécharger Skype Translator Preview sur Windows 8 et consulter la vidéo ci-dessous afin de le configurer. Concernant une déclinaison sur mobile ou sur Mac et Linux, Skype reste pour le moment silencieux. La société semble particulièrement prendre son temps afin de se concentrer sur la qualité de sa solution et ce n’est pas forcément un mal.

Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform