Clicky



Bons Plans

Skype Translator lance sa première phase de bêta

Publié le | Modifié le

L'anglais et l'espagnol sont au programme du lancement en Preview du nouveau service Skype Translator.

Comme annoncé par Microsoft en novembre dernier, le service Skype Translator fait aujourd’hui ses premiers pas. Microsoft lance en effet la première phase du programme de bêta de son service de traduction en temps réel.

Briser la barrière de la langue

Cette version Preview ne prend pour le moment en charge que deux langues parlées, l’anglais et l’espagnol, et plus 40 langues à l’écrit en messagerie instantanée. Cette bêta n’est pour le moment accessible que sur Windows 8.1 aux personnes qui s’étaient inscrites au programme.

Basé sur l’apprentissage machine, ce service qui permet pour mémoire de traduire quasiment à la volée à l’écrit et à l’oral des conversations entre deux utilisateurs qui ne parlent pas la même langue, s’améliore à mesure qu’il est utilisé. Cette bêta va ainsi permettre à Microsoft de peaufiner Skype Translator et d’y ajouter d’autres langues parlées.

Une technologie jeune

Pour s’inscrire à Skype Translator et tester la prochaine Preview, rendez-vous ici. Enfin, pour les plus curieux, Skype détaille (en anglais) comment son service fonctionne à cette adresse.

Enfin, dans la vidéo de démonstration ci-dessous des écoliers de deux écoles, l’une aux USA et l’autre au Mexique, se posent des questions dans leur langue maternelle à l’aide du service. Même si l’on imagine que le montage de cette vidéo aide bien et que la technologie n’est pas complètement opérationnelle, Microsoft semble sur la bonne voie.

Source : Blog Skype
Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform