Clicky



Bons Plans

Skype for Web passe la seconde avec diverses fonctionnalités

Publié le
Skype Web Skype Web

La version web de Skype se dote aujourd'hui de différentes fonctionnalités qui lui permettent de concrètement rattraper les moutures desktop et mobiles.

Toujours à l’état de bêta malgré son lancement l’an dernier, la version web de Skype fait aujourd’hui le plein de fonctionnalités. Avec des ajouts plus ou moins neufs, le service de VoIP de Microsoft espère fort probablement séduire les utilisateurs qui ne souhaiteraient ou ne pourraient pas passer par l’appli traditionnelle sur desktop ou mobile.

Des fonctionnalités importantes pour Skype for Web

Tout d’abord, Skype for Web supporte maintenant les appels audio vers les téléphones fixes et portables. Cette possibilité réclame bien entendu du crédit Skype ou un abonnement (de 3,12 euros par mois pour les appels illimités vers les fixes en France à 20,88 euros par mois pour les appels illimités vers les fixes et mobiles en Europe).

Ensuite, la version de Skype pour navigateurs se dote d’un système de notifications. Concrètement, lorsque le service est ouvert dans un onglet celui-ci envoie désormais des alertes (appel, nouveau message…) même lorsque l’utilisateur a les yeux ailleurs. Difficile de trouver une fonctionnalité plus importante qu’il était urgent d’implémenter.

De plus, il est désormais possible d’ajouter d’autres personnes à une conversation, et ce même si elles ne sont pas sur Skype. Cette fonctionnalité a pour mémoire été introduite sur la version desktop de Skype en fin d’année dernière (Skype : rejoindre une conversation sans avoir de compte) et génère simplement une URL pour inviter n’importe qui à discuter.

Microsoft toujours plus actif sur Skype

Enfin, afin de garder ses utilisateurs au sein de son interface, Skype for Web permet de regarder un lien (une image ou encore une vidéo YouTube) directement dans la conversation sans ouvrir un nouvel onglet. Pratique. Pour tester ces nouveautés rien de plus simple, il suffit de se rendre sur web.skype.com depuis Chrome, Firefox, Microsoft Edge, Internet Explorer 10 ou encore Safari 6.

Source : Blog Skype
Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Articles Liés
Test produits
Longform