Clicky



Bons Plans

Skype for Business : la fusion de Lync et Skype arrive d’ici mercredi

Publié le | Modifié le

Dans le cadre d'une keynote, Microsoft lancera officiellement Skype for Business ce mercredi.

Zig Serafin, le vice-président corporate pour les services Skype Business, a récemment confié dans une vidéo disponible sur le réseau social Facebook que Microsoft tiendra une keynote, ce mercredi 18 mars, dans le but de dévoiler officiellement Skype for Business.

Les fonctionnalités de Skype for Business

Comme annoncé en novembre dernier par la firme de Redmond, la suite de communication Lync prendra le nom de Skype for Business et recevra d’ailleurs plusieurs fonctionnalités issues de Skype comme les appels vidéo ou encore la prise en charge du répertoire Skype afin de retrouver un contact par le biais de son nom de compte Skype ou Microsoft.

Microsoft annonce également que les clients Lync utilisant la version 2013 de la suite bénéficieront de la mise à jour en 2015 et il n’y aura pas de mise à jour matérielle.

Lync, c’était quoi ?

Microsoft Lync Server était un serveur de communications en temps réel destiné aux entreprises, fournissant l’infrastructure nécessaire à l’utilisation de la messagerie instantanée, la présence, la voix et la visioconférence.

Elle permettait également d’avoir accès à une expérience de communication unifiée fédérant en un seul produit les fonctionnalités de présence, de messagerie instantanée, de conférence audio/vidéo/Web, et de téléphonie d’entreprise tout en s’intégrant, et en collaborant, parfaitement avec les applications Microsoft Outlook, Exchange et Sharepoint afin d’utiliser une même liste de contacts ou d’effectuer une recherche de compétences depuis Lync.

Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform