Clicky



Bons Plans

Skype 7.0 : une cure de jeunesse sur Mac OS X

Publié le | Modifié le
La nouvelle version de Skype 7.0 est arrivée sur Mac

Microsoft vient de mettre à jour le logiciel de VoIP Skype sur Mac OS X. Skype passe à la version 7.0. Windows devra encore attendre.

Skype est devenu depuis sa création en 2003 l’un des logiciels les plus utilisés dans le monde en révolutionnant notre manière de communiquer sur le web. Presque 3 ans jour pour jour après son rachat par Microsoft, Skype s’offre aujourd’hui une petite mise à jour pour passer à la version 7.0 du logiciel.

Notons que pour le moment cette mise à jour ne concerne que la version Mac OS X de Skype. Une préversion est disponible au téléchargement pour Windows afin de pouvoir tester les nouveautés mises en place par Microsoft. Les versions iOS et Android restent pour le moment inchangées.

Skype fait la part belle au texte

Nostalgiques de MSN Messenger ? Cette nouvelle version de Skype a de quoi vous séduire ! Microsoft a en effet décidé de faire la part belle au tchat textuel dans cette mouture 7.0. L’interface a été remaniée pour paraître plus agréable à l’œil et mettre en valeur les conversations textuelles. On se rapproche d’ailleurs des applications SMS présentent sur les smartphones.

Texte Skype 7.0

Les dialogues apparaissent désormais sous forme de bulle de différentes couleurs qui permettent de mieux différencier les différents interlocuteurs avec lesquels on est en train d’échanger. Les images et vidéos partagées affichent désormais une miniature plus lisible pour être sûr de ce que l’on va télécharger.

Les conversations vidéos ont elles aussi été revues pour intégrer un système « multitâche » qui permet de discuter à la fois en visioconférence et en texte.

Skype 7.0 video et texte

Microsoft a également annoncé que la gratuité des appels vers des groupes de personnes serait désormais effective, une manière pour Microsoft de contrarier la montée en flèche de Google et de ses Hangouts.

Crédits Photos : Capture d'écran de l'application
Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform