Clicky



Bons Plans

Skype : 10 ans et plus de 300 millions d’utilisateurs

Publié le

Le service de VoIP Skype fête aujourd'hui ses 10 ans et parle du passé, mais aussi du futur.

Le service de VoIP Skype en aura fait du chemin depuis sa création en 2003 par Niklas Zennström et Janus Friis. Avant de souffler sa 10ème bougie et de revendiquer plus de 30 millions d’utilisateurs dans le monde, le logiciel aura en effet été racheté par Ebay en 2005, puis à 65% par un groupe d’investisseurs en 2009, pour finalement finir chez Microsoft en 2011 pour 8,5 milliards de dollars.

Désormais remplaçant du défunt Windows Live Messenger, Skype aurait permis depuis sa création de passer 2,6 millions d’années de conversations audio et vidéo. Dans une infographie disponible à cette adresse, le leader de la VoIP rappelle des moments clés de son histoire et ce qu’a permis son service.

Pour l’occasion 30 minutes d’appel via Wi-Fi à utiliser dans les 30 jours sont offertes aux utilisateurs se connectant à leur compte avant le 1er septembre. La firme revient sur son parcours, mais parle aussi de son futur. Par la voix de Mark Gillet, vice-président de Microsoft pour Skype, l’on apprend ainsi via une interview à BBC : « Nous avons travaillé dans les labos afin de voir les possibilités des écrans et de la capture 3D ».

Alors que la 3D ne fait pas l’unanimité et peine à percer dans le milieu high-tech, l’homme ajoute : « Nous avons constaté beaucoup de progrès dans les écrans et beaucoup de gens achètent désormais des TV et écrans d’ordinateurs capables de fournir des images 3D […] Mais les périphériques de capture ne sont pas encore là […] Nous en avons dans le labo, nous savons comment les faire fonctionner et nous analysons l’écosystème de périphériques et leurs capacités à les supporter afin de prendre une décision de quand nous pourrions amener une telle chose sur le marché. » Le support de la PS4 est aussi évoqué.

Source : Skype
Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform