Clicky



Bons Plans

Skylanders Battlecast, un jeu de cartes free-to-play mobile à venir en 2016

Publié le

Avec Skylanders Battlecast, Activision se lance à son tour dans le jeu de cartes mobile free-to-play mais avec une petite subtilité physique, forcément.

Après avoir été copié par Nintendo puis LEGO pour ses figurines connectées, cette fois Skylanders s’inspire des autres. En effet, Activision vient de dévoiler Skylanders Battlecast, un jeu de cartes free-to-play à venir en 2016 sur Android et iOS. Un genre qui a définitivement le vent en poupe depuis Hearthstone.

Un jeu mobile avec des cartes physiques

Doté d’un mode campagne et évidemment de multijoueur en ligne, Skylanders Battlecast demandera comme n’importe quel jeu de cartes de créer un deck afin de battre son adversaire. La spécificité du titre est la suivante : les paquets de cartes peuvent être achetés sur le store du jeu, au format digital donc, ou bien en magasin, c’est à dire en physique. Le jeu sera alors capable d’utiliser le capteur du smartphone ou de la tablette pour notamment scanner deux cartes de créatures et les faire s’affronter en réalité augmentée.

Nous donnons vie à des cartes physiques d’une nouvelle manière excitante. Activision a assemblé une équipe d’experts issus des jeux vidéo, du game design de jeux de cartes physiques, de joueurs de cartes pro et d’artistes de cartes pour développer une nouvelle expérience fabuleuse” a commenté sans retenue Josh Taub d’Activision.

C’est l’heure… du d-d-d-d-d-duel !

Bref, plutôt qu’un long discours, voici un trailer de présentation un brin ridicule, mais qui a au moins le mérite d’expliquer le concept de Skylanders Battlecast. Reste à voir le public ciblé par le titre, si ce dernier sera appréciable sans mettre la main au portefeuille et si la profondeur du gameplay ne sera pas sacrifiée au profit de la réalisation technique.

Via : VG247
Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform