Clicky



Bons Plans

SkyDrive fait peau neuve

Publié le | Modifié le

Après la refonte de Hotmail qui est devenu Outlook, Microsoft vient de dévoiler la nouvelle version de son service de stockage cloud SkyDrive dont l’interface s’harmonise avec celle d’Outlook.com.

L’interface rappelle celle de de Windows 8 avec le système de tuiles afin d’accéder aux divers dossiers, il reste cependant possible de basculer dans une vue détaillée pour avoir droit à des listes.

Comme avec Outlook, les commandes se situent dans le bandeau supérieur, la messagerie instantanée ( Messenger, Facebook ) peut être activée dans un panneau latéral à droite.

Microsoft a également développé de nouvelles fonctionnalités, comme une recherche instantanée qui retrouvera des contenus dans des documents Word, Excel ou PowerPoint et un support amélioré du glisser-déposer. Une barre de menu contextuelle propose différentes options et l’on peut sélectionner plusieurs fichiers ou dossiers en même temps en les cochant, il est également possible de trier les images par nom, date de création, date de modification, taille et d’enregistrer l’ordre de tri choisi pour chaque dossier.

Microsoft propose aussi une mise à jour pour les applications Skydrive, à la fois pour PC et Mac. SkyDrive s’ouvre également aux développeurs et que des applications tierces pourront nourrir le service de stockage en ligne directement.

Enfin, l’application SkyDrive qui existe déjà sur Windows Phone et iOS depuis décembre 2011 sera également disponible pour Android dans les semaines qui viennent.


Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform