Clicky



Bons Plans

Skully AR-1 : le casque de moto connecté passe le million de dollars amassés

Publié le
Skully AR-1

Actuellement financé sur IndieGoGo, le Skully AR-1 est un casque de moto connecté qui semble réellement trouver son public.

Il n’y a pas que Star Citizen ou les salades de patates qui affolent les compteurs sur les sites de financement participatif. Cette fois, c’est sur IndieGoGo que ça se passe : le Skully AR-1 est un casque de moto connecté qui en moins de deux jours a déjà largement dépassé ses objectifs financiers. En effet, alors qu’il reste encore jusqu’au 9 septembre pour supporter le projet, la jauge dépasse déjà le million de dollars amassés pour 250 000 initialement demandés.

Ce succès peut s’expliquer principalement par deux aspects. Premièrement, le produit en lui-même et les promesses alléchantes de la page du projet. En effet, ce casque connecté (Bluetooth, Internet via un périphérique associé…) est bourré de technologies pensées pour améliorer confort et sécurité des motards. Grâce à une visière transparente capable d’afficher une interface à la manière d’un jeu vidéo, le pilote dispose d’informations bien pratiques comme la navigation GPS ou l’affichage de la route derrière son véhicule via une caméra ultra grand-angle présente à l’arrière du crâne. L’audio est aussi de la partie avec des haut-parleurs intégrés et la possibilité de répondre à un appel à la voix ou d’écouter de la musique.

« Le casque le plus intelligent du monde »

La seconde raison qui explique l’explosion de la jauge du projet, c’est son prix. En effet, comptez au minimum 1 399 dollars pour soutenir le projet et ainsi précommander un casque (ou plutôt 1 499 dollars pour une expédition en dehors des USA). Le Skully AR-1, qui sera proposé en blanc brillant et noir mat, n’est pas prévu avant mai 2015, si toutefois cet objet est jugé conforme par la sécurité routière.

Pour en savoir plus sur le projet, rendez-vous ici.

Skully AR-1 Specs

Vous avez aimé cet article ?
Commentaires
Articles Liés
Test produits
Longform