Clicky



Bons Plans

Skate 3, toujours dans les charts jeux vidéo : merci PewDiePie

Publié le | Modifié le

L'influence des YouTubers sur le marché du jeu vidéo a le droit à son exemple. Le youtuber PewDiePie relance les ventes de Skate 3.

Histoire incroyable mais vrai, qui montre que les youtubers peuvent véritablement impacter le marché des jeux vidéo grâce à des vidéos et une communauté. En effet, le site britannique MCV a récemment rédigé un article expliquant comment le youtuber suédois PewDiePie a remis le jeu Skate 3, conçu par le géant américain Electronic Arts, dans les charts jeux vidéo du Royaume-Uni.

Nous apprenons donc que le jeu de skate, disponible en France depuis le 14 mai 2010, est depuis le début de l’année 2014, dans les Top 40 (chaque mois) des ventes de jeux au Royaume-Uni. D’ailleurs, Skate 3 a carrément atteint cette semaine la 20ème place des charts britanniques.

PewDiePie relance les ventes de Skate 3

Selon des sources appartenant à MCV, issues de certaines enseignes, les ventes de Skate 3, pendant les six premiers mois de 2014, auraient était supérieur de 32,9% à celles de l’année dernière. Mais le plus incroyable dans tout cela, c’est que la demande étant plus forte que l’offre, les magasins de jeux vidéo de la chaine britannique Game avaient été dans l’obligation de demander à Electronic Arts de rééditer son jeu Skate 3 pour pouvoir continuer à vendre le jeu.

Cette forte demande est liée au youtuber PewDiePie qui a relancé l’intérêt de sa communauté envers ce jeu. Le suédois a fait quelques vidéos sur ce jeu datant de quatre ans et sa vidéo la plus populaire a été vue à plus de 12,37 millions de fois.

Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform