Clicky



Bons Plans

The Six Friends Theory : un concours incroyable pour un tour du monde

Publié le | Modifié le
6FriendsTheory_TeamRiga

La chaine d'hôtels Mercure veut vérifier la Théorie des 6 degrés de séparation et envoie un blogueur chez les Aborigènes

Connaissez-vous la théorie des 6 degrés de séparation ? Il s’agit d’une théorie établie en 1929 par le hongrois Frigyes Karinthy, et qui met en évidence le fait que chaque être humain vivant sur la planète peut être relié à n’importe quelle autre personne par le biais d’autres relations.

Cela peut sembler étonnant, mais tout à fait crédible, et avec Facebook, il semble même que ce degré descende à 4,74. En gros, grâce à ceux que vous connaissez, et que eux connaissent, et ainsi de suite, vous pouvez potentiellement être mis en relation avec les 7 milliards d’êtres humain vivant sur la planète…

Pour vérifier la fameuse théorie, la chaine d’hôtels Mercure, qui possède des hôtels dans le monde entier, organise un concours d’envergure mondiale. Il s’appelle The Six Friends Theory et permettra à un internaute de partir faire un tour du monde, et d’aller à la rencontre d’une tribu d’aborigènes en Australie.

SixFriendsThery

Le gagnant devra trouver son chemin vers l’Australie

Mais pour y arriver, le candidat retenu devra vérifier la validité de la théorie des 6 degrés de séparation. C’est en utilisant ses relations et les relations de celles-ci qu’il devra parvenir à rejoindre la tribu aborigène des Bundjalung ! Ainsi, si l’on connait la destination finale, les étapes intermédiaires restent inconnues et dépendront des contacts pris par le gagnant du concours !

Pour être l’heureux élu qui partira 7 semaines autour du monde, il faut se rendre sur la page Facebook du concours et poster une vidéo de moins d’une minute. Les internautes devront voter pour la meilleure vidéo. Un jury se réunira et choisira les meilleurs contributions parmi les 50 ayant reçu le plus de vote. Le voyage du gagnant sera filmé et les images seront diffusées sur la page Facebook du concours.

Pour promouvoir cet incroyable concours, Mercure a constitué des équipes de blogueurs qui se sont rendus dans plusieurs villes européennes il y a quelques jours.

Il y a eu Rome, Lisbonne et Riga, en Lettonie. Je vous propose de découvrir la vidéo que nous avons tourné à Riga, Begeek faisant partie de l’équipe des blogueurs qui s’est envolée vers les terres baltiques le weekend dernier !

Vous avez aimé cet article ?
Commentaires
Articles Liés
Test produits
Longform