Clicky



Bons Plans

Site memory d'Evernote facilite la vie des éditeurs de contenus web et de leurs lecteurs

Publié le

Evernote, créatrice de l’application multiplateforme qui vous aide à vous souvenir de tous les éléments qui vous sont importants, en utilisant votre ordinateur, votre téléphone et le web, annonce « site memory », une application intégrant Evernote directement sur les sites web et les blogs.

L’application simplifie l’ajout d’éléments dans les carnets de notes Evernote tout en gagnant un temps précieux. Il est désormais facile pour les éditeurs de formater et rendre leurs contenus encore plus lisibles à leurs lecteurs. La nouvelle application d’Evernote autorise ainsi une sélection et une mise en favoris facilitées. Le format du contenu à ajouter au carnet de notes du lecteur étant choisi par son éditeur.

« L’outil personnel qu’était Evernote à ses débuts se transforme aujourd’hui en une plateforme de la mémoire humaine avec d’ores et déjà quatre millions d’utilisateurs » indique Phil Libin, Président d’Evernote. « Avec « Site memory », Evernote est intégré au cœur même des sites web et des blogs. L’application répond aussi bien aux besoins des visiteurs de sites et de blogs que de leurs éditeurs ».

L’application permet :

  • D’accéder à une application équivalente au bouton « j’aime » sur Facebook ou comment mettre en favoris des éléments précis d’un site web ou d’un blog pour une lecture à posteriori.
  • De sélectionner le contenu à sauvegarder. Le visiteur d’un site ou d’un blog en cliquant sur le bouton « Capturer » présent peut sélectionner directement ce qui l’intéresse et le poster sur son carnet de notes Trunk ou sur un carnet de notes précis Evernote.
  • D’intégrer indirectement un système de fidélité pour les visiteurs. Lorsqu’un visiteur choisit de sauvegarder un élément du site, il déclare implicitement apprécier la qualité et la pertinence du contenu. En effet, plus un visiteur sauvegarde du contenu plus celui-ci est à même de revenir sur le site.
  • De contrôler précisément ce que sauvegardent les visiteurs d’un site. L’éditeur a la liberté de définir les parties d’une page ou d’un post qui peuvent être mises sur Evernote, le titre de la note et suggérer des tags pour accompagner la note ainsi que le carnet de notes de destination. Les éléments sauvegardés peuvent également contenir des hauts de page, pieds de page et lien personnalisés par vos soins.
  • De permettre aux visiteurs de voir tous leurs favoris. Le bouton « Site Memory » affiche tout ce qu’un individu a mis de coté sur son compte Evernote. L’utilisateur peut naviguer rapidement au sein des notes sauvegardées et en un clic revenir à la page source de l’élément.
  • De contribuer à un programme pour récompenser les partenaires. Lors de la première interaction d’un visiteur sur un site ou un blog, il lui est demandé de s’identifier sur son compte ou de créer un compte Evernote. Grâce à un code partenaire, une rétribution financière de 10 dollars est offerte à la personne possédant un site ou un blog lorsqu’un abonnement gratuit passe à un abonnement Premium.

L’application est très facile à mettre en place et sans développement réel nécessaire, pour voir une démonstration de l’application rendez-vous sur evernote.tumblr.com, une présentation technique est également disponible ici.

Vous avez aimé cet article ?
Commentaires
Test produits
Longform