Clicky



Bons Plans

Siri : Le portage sur iPhone 4 progresse rapidement et sûrement

Publié le | Modifié le

Le buzz de ce mois d’Octobre s’appelle Siri, l’assistant intégré exclusivement à iPhone 4S le smartphone dernière génération par Apple.

Cette exclusivité n’a pas tenu plus de deux semaine, désormais le plus intelligent des assistants est porté sur l’iPhone 4 tournant sous iOS 5, la dernière version du système d’exploitation pour smartphone de Apple.

L’idée du projet consiste à créer un intermédiaire entre l’iPhone 4 et les serveurs d’Apple. Ce dernier aura comme mission de faire croire à ces serveurs que le smartphone en question est un iPhone 4S et non pas un iPhone 4.

Dans un premier lieu, ce portage n’a pas été une vraie merveille. Pas mal d’articles découverts sur la blogosphère anglaise confirment que Siri tournait lentement, très lentement sur iPhone 4. Juste après, le dit portage a été revu tout en améliorant les performances de ce dernier.

Aujourd’hui, nous vous laissons découvrir une vidéo sur laquelle on peut voir les performances de ce portage revues à la hausse. Mais pas sans inconvénients, cette adaptation n’est pas une vraie réussite pour le moment puisque la reconnaissance vocale ne marche pas encore. Il manque toujours l’essentiel de l’histoire.

Le hack sera disponible uniquement pour les iPhone débridés (Jailbreakés), ce qui n’est pas une surprise, l’illégal ne marche que sur l’illégal.

Une FAQ a été mise à disposition des personnes possesseurs d’iPhone 4 pour qu’ils puissent suivre les avancées du projet de près.

Une fois ce portage réussi, l’équipe derrière ce projet compte aller encore plus loin en adaptant l’assistant intelligent Siri aux iPhone 3GS.

Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform