Clicky



Bons Plans

Siri : Complètement fonctionnel sur iPhone 4 et iPod Touch 4G

Publié le

Le portage du célèbre assistant, réservé jusqu’à maintenant aux iPhone 4S, sur iPhone 4 a commencé juste après la mise à disponibilité du iPhone 4S par Apple. Les personnes derrière ce portage rencontraient pas mal de problèmes qu’ils ont su s’en passé, mais le problème le plus persistant était celui de pouvoir connecter un iPhone autre que le 4S aux serveurs d’Apple pour pouvoir traiter les commandes vocales des utilisateurs et renvoyer les résultats.

Aujourd’hui, ce problème a été résolu et le portage est désormais une réussite entière.

La preuve nous a est parvenue par le biais de ces deux vidéos, faites par Chpwn et Steve Troughton-Smith, les deux bidouilleurs derrière ce portage.

Les vidéos juste au dessus montrent que le portage de Siri sur les iPhone d’ancienne génération est sur la bonne voie. Mais, les responsables de ce portage affirment que d’autres personnes qu’eux mettront à disposition les fichiers nécessaires pour l’installation d’une façon quasi-illégale, ce qui peut se traduire par : Bientôt le rêve deviendra une réalité.

En plus de cela, l’un des développeurs ajoute que le microphone de l’iPod Touch n’est pas vraiment à la hauteur contrairement à celui de l’iPhone 4 qui marche parfaitement. Pour l’iPod Touch il vous faudra parler à haute voix tout en approchant le périphérique de votre bouche. Il affirme aussi que le temps de réponse est le même que celui d’un iPhone 4S.

La procédure pour installer Siri sur un iPhone autre que iPhone 4S est vraiment rude à réaliser et nécessite une vingtaine d’étapes.

Maintenant que les développeurs indépendants savent que les contraintes techniques ne présentent plus un problème pour ce dit portage, nous n’aurons plus à attendre pour voir différentes versions de Siri mises à disposition des possesseurs de l’iPhone 4 et 3GS et pourquoi pas l’iPhone 3G.

Source : 9to5Mac
Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform