Clicky



Bons Plans

Siri : Apple poursuivi pour publicité mensongère

Publié le | Modifié le

Un américain a déposé une plainte en nom collectif contre Apple et son assistant vocal Siri. Selon lui la publicité du service vocal serait tout simplement mensongère, notamment au niveau de l’efficacité du logiciel.

C’est un dénommé Frank M. Fazio qui a constitué cette plainte auprès de la Cour de San José, en Californie. L’homme qui possède un iPhone 4S estime que la publicité de Siri vantant des capacités incroyables est loin de la réalité et est mensongère. Selon lui les campagnes publicitaires dédiées à l’assistant vocal induisent en erreur le consommateur.

Ainsi il déclare dans sa plainte que, “dans de nombreux spots publicitaires, Siri est utilisé pour prendre des rendez-vous, trouver des restaurants ou même apprendre la guitare ou encore faire un nœud de cravate. Dans ces encarts, toutes ces tâches sont faites avec facilité grâce à l’assistance de la fonction Siri disponible sur l’iPhone 4S, pourtant, la réalité est bien différente”.

Monsieur Fazio ajoute que s’il avait été mis au courant des réelles performances de Siri il n’aurait pas acheté d’iPhone 4S et dénonce la gourmandise de l’assistant en matière de Data.

Pour sa défense Apple rappelle que Siri a toujours été annoncé comme étant en version bêta. Pour le plaignant cela devrait clairement apparaître dans les publicités, il demande donc à la firme de Cupertino de revoir ses pratiques.

Une bien mauvaise publicité pour Siri qui une fois encore est vivement décrié. En effet, depuis son lancement l’assistant vocal est critiqué pour son fonctionnement aléatoire, se surconsommation de données et d’énergie de la batterie. Apple devra visiblement travailler encore un peu pour satisfaire tous les utilisateurs de l’iPhone.

Via : Clubic
Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform