Clicky



Bons Plans

L’acteur anglais Christopher Lee est décédé à l’âge de 93 ans

Publié le | Modifié le
Christopher Lee

Après 93 ans d'une vie bien remplie, l'acteur britannique Christopher Lee est décédé. Il avait été popularisé par des rôle forts au cinéma tels que Dracula, Saruman dans Le Seigneur des Anneaux et Le Hobbit ou encore le comte Dooku dans la saga Star Wars.

Aussi fort qu’on aimerait y croire, personne n’est immortel. Pas même Sir Christopher Lee. D’après le Telegraph et la flopée de personnalités à lui rendre hommage, le célèbre acteur anglais est décédé à l’âge de 93 ans.

Une vie et une carrière riches

Traité pour des problèmes respiratoires et cardiaques depuis 3 semaines à l’hôpital de Chelsea and Westminster où il aura d’ailleurs soufflé sa dernière bougie, Christopher Frank Carandini Lee y est mort dimanche dernier. Ou plutôt Sir Christopher Lee, puisqu’il a été anobli en 2009 pour ses services en tant qu’acteur, mais aussi pour ses actions liées à la charité .

Boris Johnson, le maire de Londres, a tweeté : “Vraiment triste d’entendre parler de la mort de Christopher Lee, un des plus grands acteurs britanniques et un maître du macabre.

Au cinéma, l’acteur anglais aura marqué bien des spectateurs avec des rôles mémorables comme Dracula dans de nombreux films, Saruman dans les trilogies Le Seigneur des Anneaux et Le Hobbit (où l’acteur n’avait d’ailleurs pas pu se déplacer jusqu’au lieu du tournage) ou encore le comte Dooku dans la saga Star Wars. Il recevra en 2011 puis en 2013 les prestigieuses récompenses Academy Fellowship de la BAFTA et Fellowship de la BFI pour l’ensemble de sa carrière conséquente.

De plus, l’acteur qui parlait couramment anglais, italien, français, allemand et espagnol, prêtera également sa voix à de nombreuses occasions : personnage ou narrateur dans différentes oeuvres vidéos et jeux vidéo, chant…etc.

Christopher Lee, un personnage metal

En plus de son métier d’acteur, Sir Christopher Lee était un adepte de heavy metal. Avec sa voix si marquée,  il sortira plusieurs albums et EP dont le dernier, Metal Knight, date de l’an dernier. En 2010, il sera même récompensé du “Spirit of Metal” lors de la cérémonie de Metal Hammer Golden Gods Awards. RIP Sir Christopher Lee \m/.

Crédits Photos : Rene Teichmann / Shutterstock.com
Vous avez aimé cet article ?
Commentaires
Test produits
Longform