Clicky



Bons Plans

Silent Hill : le compositeur Akira Yamaoka sera en tournée en France

Publié le

Wayô Records annonce qu'un concert inédit d’Akira Yamaoka dédié à ses légendaires musiques pour la série de jeux vidéo Silent Hill aura lieu à partir de novembre 2016 en France dans les villes suivantes : Paris, Lyon et Toulouse.

Guitariste de scène, le célèbre compositeur japonais Akira Yamaoka proposera une vision unique et résolument tournée vers le rock de ses musiques pour Silent Hill (les jeux et le film), en présence de ses musiciens, dont la chanteuse américaine Mary Elizabeth McGlynn, qui prêtait déjà sa voix sur les bandes originales des jeux.

La tournée française s’arrêtera à Paris (25 novembre), Lyon (26 novembre) et Toulouse (27 novembre) dans le cadre du Rock My Geek Music Festival. Une occasion unique de découvrir l’un des plus grands guitaristes et compositeurs de la scène japonaise pour l’une des séries de jeux vidéo les plus populaires au monde.

Akira Yamaoka durant les 5 ans de Nolife

Après avoir composé quelques musiques de jeux sur Famicom et Mega Drive, il est en 1999 responsable des sons et des musiques du jeu d’horreur Silent Hill sur PlayStation. Akira crée un univers sonore dérangeant et glauque, mais surtout se voulant original et surprenant. Akira aime s’amuser à faire peur aux joueurs, il crée des bruitages qui stimulent leur imagination de par leur étrangeté et évoquent des choses encore plus horribles que celles présentes à l’écran.

Akira Yamaoka dit aussi chercher à créer des bruitages qui semblent émaner de l’intérieur de notre corps. On peut y voir un parallèle avec l’une des caractéristiques de la ville fictive donnant son nom au jeu qui matérialise les démons intérieurs des personnages l’occupant.

Vous avez aimé cet article ?
Commentaires
Test produits
Longform