Clicky



Bons Plans

Show Hello: Orange présente son assistant vocal Djingo

Publié le | Modifié le

Orange s’attaque à un nouveau marché en lançant son assistant virtuel Djingo, où il devra se frotter à Google Home ou encore à l'Echo d’Amazon. Une chose est certaine, l’opérateur français souhaite se trouver au cœur des maisons connectées des français.

Orange a profité de son show Hello, ce jeudi, pour dévoiler l’existence de son assistant virtuel Djingo, une enceinte connectée disposant d’une intelligence artificielle qui ne verra le jour en magasin que dans quelques mois, mais qui a au moins le mérite d’exister. Orange est en effet le premier opérateur à lancer ce type de produit et prendra donc de l’avance sur la concurrence.

Orange: un partenariat avec Deutsche Telekom pour le lancement de l’assistant virtuel Djingo

A noter que pour s’attaquer aux géants du high-tech américains présents sur le marché, comme Google, Amazon, IBM, Apple ou Microsoft, Orange a mis à contribution son homologue Allemand Deutsche Telekom, via un partenariat Franco-Allemand.

La question que se poseront beaucoup de consommateurs c’est : en quoi Orange pourra se démarquer de la concurrence, qui justifierait qu’un client opte pour Djingo plutôt que Home ou Echo par exemple ? En réalité, la langue, car Djingo pourra comprendre et répondre en français, là où les produits américains sont pour l’instant utilisables dans la langue de Shakespeare.

Un lancement de Djingo courant 2018

L’argument pourrait être valable si Orange ne mettait pas beaucoup de temps avant de lancer la commercialisation de son assistant virtuel, car cet atout et cette avance sur les concurrents locaux, pourrait s’estomper dans les mois à venir, puisque si Orange commercialise Djingo durant le premier semestre 2018, Google lui a prévu de lancer son boîtier Home fin 2017 en France…

Cette enceinte connectée qui trônera au milieu de votre salon si vous disposez d’une maison connectée, pourra être commandée par la voix, par une télécommande ou via des applications sur un smartphone. Il suffit de le lancer par un simple : « Ok Djingo ». L’assistant pourra contrôler des objets connectés, lancer la télévision d’Orange, accéder aux réseaux sociaux, prendre des appels, accéder à des informations (météo, actus, trafic routier, etc.) grâce aux technologies de reconnaissances vocales intégrées et à l’intelligence artificielle native dans le boîtier.

La guerre des assistants personnels a débuté !

Crédits Photos : Mashable
Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform