Clicky



Bons Plans

Shopping.com conseille les internautes avec les guides shopping

Publié le | Modifié le

Shopping.com permet désormais à ses membres de rédiger des guides pratiques qui pourront ensuite être consultés par l’ensemble de la communauté.

Par ces guides, Shopping.com confirme son intérêt pour le côté social du shopping et incite les internautes à partager leurs connaissances avec les autres pour que tout le monde s’y retrouve et puisse choisir les articles leur correspondant le mieux.

Le site compte sur ses plus de 4,3 millions de visiteurs uniques par mois (en France) pour mettre à disposition un nombre conséquent de guides utiles assez rapidement. Parmi les guides de la communauté on pourra par ailleurs déjà trouver :

Autre petit guide créé cette fois par l’équipe de Shopping.com et qui devrait plaire fortement aux fashionistas : un guide “un look de star sans se ruiner” qui sera mis à jour régulièrement afin de suivre la mode des stars sans pour autant trop dépenser.

Comment créer un guide ?

Une fois connecté sur votre compte, cliquez sur le lien “my shopping” en haut à droite et suivez les étapes.

Si vous voulez parcourir les guides déjà publiés, vous pouvez faire une recherche ou bien consulter l’annuaire des catégories.

Concours : Remportez un bon d’achat de 70€

Pour célébrer la sortie de ses guides, nous avons décidé avec Shopping.com de mettre en ordre un petit concours très simple qui va vous permettre de tenter de remporter un bon d’achat de 70€ sur le site.

Le principe est très simple, nous vous proposons de créer, sur le site, un guide dont nous avons fixé le thème : “Quelle console choisir ?” Une fois votre guide créé, partagez le lien de celui-ci dans les commentaires ou bien envoyez le nous par mail à contact[at]begeek.fr

Nous choisirons la semaine prochaine, disons vendredi 8 octobre, notre guide préféré parmi les propositions.

Il me semble qu’il n’y a rien d’autre à ajouter… Bonne chance et bon courage!

http://fr.shopping.com/

EDIT : Vu le nombre important de participations et la qualité de certains guides, nous ne dévoilerons les résultats que dans le courant de la semaine prochaine. Merci!

Résultats :

Le dénouement a été assez difficile. La plupart des propositions reçues étaient de très bonne facture et chacun avait son petit plus. En lisant les guides, je me suis aperçu que l’énoncé aurait pu être plus clair, ne serait-ce qu’en précisant si l’on parlait des consoles portables ou non… Pas de préférences donc, les candidats s’en sont bien sorti et ont pour la plupart proposé une partie parlant des consoles de salon, une autre traitant des consoles portables.

Après de longues minutes passées à lire chaque guide, nous avons réussi à faire notre choix!

Pas de gros problèmes avec la langue française comme sur certains guides, des explications sur les avantages et inconvénients de chaque console, des vidéos sur les consoles… On a même le droit à des exemples de jeux en exclusivité sur telle ou telle console ainsi que des explications concernant des accessoires tels que PlayStation Move ou encore Kinect.

Le guide gagnant est celui de DreyDrey que vous pouvez voir ici. Bravo à lui/elle et bravo à tous pour vos participations qui valaient vraiment le coup d’oeil pour la plupart !

Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform