Clicky



Bons Plans

Sherlock saison 4 : la série sera bien de retour en 2015

Publié le | Modifié le
Sherlock

La saison 4 de Sherlock, précédée d'un épisode spécial, aura bien lieu sur BBC 1 en 2015... ou 2016.

Ce que les fans de la version moderne du plus célèbre détective attendaient est arrivé : BBC 1 a confirmé l’arrivée en 2015 de la 4ème saison de Sherlock. Mais ce n’est pas tout. Si l’on pouvait relativement s’attendre à cette arrivée de 3 nouveaux épisodes tant le succès de la série n’a plus à être démontré, l’on ne s’attendait pas en revanche à la suite de l’annonce : un épisode spécial sera diffusé avant la reprise.

Le tournage de celui-ci devrait débuter en janvier 2015, tandis que celui de la 4ème saison commencera plus tard la même année. Il va donc falloir se montrer patient, comme souvent avec la série, probablement jusqu’à fin 2015 (pour le spécial) et 2016 pour les 3 épisodes.

The Game is on – again !

Le fait de diffuser un épisode spécial rappelle forcément les méthodes d’une autre série célèbre de la chaîne dont on attend d’ailleurs la reprise : Doctor Who. Concernant le scénario de la suite des aventures de Sherlock (Benedict Cumberbatch) et Watson (Martin Freeman), BBC1 et le créateur Steven Moffat se sont montrés lapidaires, mais si vous n’avez pas vu la saison 3, arrêtez votre lecture ici.

« Après le plus bref des exils, Sherlock fait son retour juste pour résoudre l’un des plus grands mystères jusqu’à présent: pourquoi le visage de Moriarty est diffusé sur tous les écrans de télévisions du pays ? » écrit la chaîne, tandis que Steven Moffat déclare seulement qu’ « Il est un peu tôt pour vous dire ce qui va arriver à nos héros. Mais je peux vous dire avec sincérité que ce qui attend Sherlock et Watson est la dernière chose à laquelle vous vous attendez ».

Crédits Photos : BBC 1
Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform