Clicky



Bons Plans

Sherlock : une saison 5 ne serait pas indispensable

Publié le

Avec un final sans cliffhanger pour conclure la saison 4 de la série télévisée Sherlock, tout porte à croire que le show de la BBC ne devrait pas revenir avec une nouvelle saison.

Avec une conclusion sans véritable élément pouvant relancer l’intrigue, l’ultime épisode de la saison 4 de la série Sherlock avait comme un air de fin de série et autant dire que la décision de ne pas avoir de cliffhanger dans ce dernier était intentionnelle de la part des créateurs Steven Moffat et Mark Gatiss : “Nous ne prévoyons pas que cette saison 4 soit la dernière, mais la série pourrait très bien s’arrêter là-dessus. Oui, ce serait carrément possible. Nous n’aurions pas pu finir la série les années précédentes, car les saisons se terminaient sur des cliffhangers.

Ces derniers donnent également quelques précisions sur le dernier épisode de la quatrième saison de Sherlock : “Notre histoire est un peu devenue, bizarrement, une sorte d’histoire qui remonte le temps. Nous n’avons jamais eu l’intention de le faire, mais la raison pour laquelle nous terminons ainsi, à ‘Rathbone Place’, c’est que si nous revenons un jour – et nous aimerions revenir – nous pourrons alors très facilement commencer par Sherlock qui frappe à la porte de John pour lui demander de venir jouer avec lui ! En fait, au terme de la saison 4, ils sont devenus les deux héros que nous connaissons tous.

Sherlock : un clin d’oeil à Basil Rathbone

Alerte spoiler ! : dans le dernier épisode de la saison 4 de Sherlock, ce dernier et John se retrouvent à Rathbone Place avec une dernière image bien énigmatique… Mais derrière ce nom étrange se cache surtout un clin d’oeil au comédien britannique Basil Rathbone qui est connu pour avoir interprété le rôle de Sherlock Holmes dans pas moins de 14 films entre 1939 et 1946.

Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform