Clicky



Bons Plans

Sherlock : l’épisode spécial « The Abominable Bride » fait carton plein

Publié le
Succès total pour l'épisode "The Abominable Bride" de la série télévisée Sherlock. Succès total pour l'épisode "The Abominable Bride" de la série télévisée Sherlock.

L'épisode spécial de la série télévisée Sherlock a surpris son monde, dont la BBC, en générant plus de 30 millions de dollars de recettes au Box Office mondial en une dizaine de jours seulement.

Initialement diffusé au début du mois de janvier sur la BBC, « The Abominable Bride », l’épisode spécial de la série Sherlock prenant place durant l’époque Victorienne, a eu l’honneur d’être diffusé au cinéma dans quelques salles obscures notamment en Amérique, en Australie, en Chine et même en Corée du Sud.

Alors que la projection d’un épisode spécial d’une série télévisée au cinéma peut paraître étonnante (voire quasiment rare), le succès était bien au rendez-vous et même plus que les estimations de la chaine anglaise BBC. En effet, « The Abominable Bride » a tout simplement fait un énorme carton au Box Office avec pas moins de 30 millions de dollars de recettes.

L’épisode spécial de Sherlock cartonne au cinéma

Quand l’épisode spécial de Mark Gatiss et Steven Moffat ne fait pas plus de 20 millions de dollars de recettes en Chine (grâce à 6.000 projections), il se permet de battre Star Wars 7 en pleine semaine d’ouverture avec 7 millions de dollars de recettes en Corée du Sud. Enfin, il se permet aussi de générer 3 millions de dollars aux USA (diffusion dans 750 salles) et 750.000 dollars en Australie.

Évidemment, le network britannique est très largement surpris par ce résultat impressionnant comme en témoigne la déclaration de Sally de St Croix dans un récent communiqué de presse : « L’intention a toujours été d’offrir à cet épisode une sortie limitée, pour amplifier le buzz avant sa diffusion télé et créer au passage un petit événement ciné pour les fans de Sherlock. Nous ne nous attendions pas du tout à éclipser des franchises majeures d’Hollywood au Box-Office.« 

Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Articles Liés
Test produits
Longform