Clicky



Bons Plans

Shenmue 3 dans Sonic and All-Stars Racing Transformed : indice ou clin d’œil ?

Publié le

Difficile de savoir où Sega veut en venir avec la licence Shenmue. Y aura-t-il un troisième opus et si oui sera-t-il sur PS4 ?

Sega joue avec nos nerfs. Je ne vois pas d’autre explication. L’éditeur japonais a fêté hier la sortie de Sonic & All-Stars Racing Transformed sur l’App Store d’Apple avec une image de Ryo Hazuki, héros emblématique de la série Shenmue. Ce nouveau personnage est proposé en contenu téléchargeable et  vient gonfler la ligne de départ de ce clone de Mario Kart. Et ce n’est pas tout…

Rien de bien mirobolant me direz-vous mais si on examine de plus près le véhicule mi-kart, mi-borne d’arcade de Ryo, on peut apercevoir sur la plaque d’immatriculation l’inscription “SHEN 3”. Taquin voir un petit peu trop joueur avec nos nerfs, on ne sait plus trop quoi penser de Sega qui fait chavirer le cœur des fans à chaque allusion à Shenmue 3. A force d’en entendre parler, on va finir par croire à cette suite qui n’arrive jamais! Après la rumeur de Shenmue 3 en exclu sur PS4 ou encore le nouveau projet teasé par le doubleur de la série, on est en droit de se poser la question : ce troisième épisode est-il sur le point d’être annoncé ? Yu Suzuki, créateur de Shenmue, et Mark Cerny, l’architecte technique de la PS4, pourraient créer la surprise en mars prochain lors de la Game Developers Conference pendant laquelle ils reviendront sur la genèse de la licence.

Pour ceux qui prendraient le train en route, Shenmue 3 pourrait voir le jour, à condition que Sega se décide à vendre la marque, à défaut de croire dans le projet…

Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform