Clicky



Bons Plans

Shazam se lance dans la mode

Publié le

La célèbre application Shazam va élargir son activité et permettra de reconnaître des vêtements portés par des présentateurs à la télé.

Une chanson passe à la télé ou à la radio. Vous souhaitez en connaître le titre, vous ne savez plus qui est le chanteur ? Hop, un coup de Shazam et l’information arrive en quelques secondes sur votre téléphone portable.

L’application gratuite s’est rapidement faite une place dans les smartphones et recense plus de 250 millions d’utilisateurs. Mais Shazam va bientôt élargir sa cible. Shazam Fashion sera à destination des fashionistas. Un présentateur à la télé a une tenue qui vous plait ? Hop, un coup de Shazam Fashion et vous connaîtrez la marque, le prix et les points de ce petit haut de Doria Tillier ou de Jean-Pierre Pernault.

“Nous sommes en mesure d’identifier les produits présents dans une émission de télévision. En utilisant Shazam, il sera donc possible de découvrir d’un seul clic d’où provient la robe portée par une présentatrice”, explique le patron de l’application Andrew Fisher.

Cette nouvelle application Shazam ne s’appuiera pas sur la reconnaissance visuelle mais sur une base de données fournit par les marques et les partenaires. Ils enverront en temps réels les informations souhaitées, pendant la diffusion de l’émission.

Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform