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Shazam est désormais valorisée à un milliard de dollars !

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Shazam Shazam

La société Shazam qui édite l'application de reconnaissance musicale a annoncé avoir levé 30 millions de dollars ce matin.

Shazam est une application présente depuis le début de l’ère des smartphones et qui est devenue incontournable depuis. C’est ce matin sur son blog que la société a annoncé avoir obtenu 30 millions de dollars grâce à des fonds, ce qui lui permet d’atteindre une valorisation d’un milliard de dollars !

Shazam vaut un milliard de dollars

Il est précisé que ces derniers 30 millions de dollars proviennent de nouveaux investisseurs qui n’avaient jamais injecté d’argent dans la société. Ces nouveaux investisseurs détiennent donc maintenant 3% du capital de Shazam. « Cet argent va soutenir l’évolution continue de Shazam et sa croissance rapide après une année remplie de seuils importants en termes d’utilisateurs, de nouveaux services et d’une expansion sur de nouveaux secteurs de marché. »

Shazam n’est pour le moment toujours pas rentable : en effet, chaque dollar gagné en publicité et en commission issue d’une vente de musique par l’intermédiaire de l’application est immédiatement réinvestit. Ceci afin d’améliorer ses services, afin de permettre à Shazam de se diversifier et ne pas se contenter de la reconnaissance musicale. « Notre vision est de connecter les gens au monde qui les entoure. […] On en est encore au début. Les gens ne sont pas habitués à « Shazamer » les panneaux publicitaires, les canettes de soda ou ce genre de choses, mais nous pensons que le monde prend cette direction. » explique Rich Riley, le CEO de Shazam.

Shazam : 100 millions d’utilisateurs mensuels

C’est en aout 2014 que Shazam avait annoncé que 100 millions d’utilisateurs se servaient de l’application chaque mois. Cela représentait une hausse de 34% sur un an. L’application aurait été téléchargée sur plus de 500 millions d’appareils, preuve de la popularité du service mais aussi de sa pérennité, Shazam étant présent sur smartphones depuis le tout début de cette industrie. À travers son service de reconnaissance musicale puis de lien vers l’offre légale, Shazam serait d’ailleurs directement responsable de 7% des téléchargements légaux de musique à travers le monde.

Nous verrons si la vision de Rich Riley se révèle vraie et payante dans les prochaines années, surtout si Shazam tape aussi fort dans d’autres domaines que la reconnaissance musicale (publicitaire et marketing ?).

Source : News Shazam
Via : La Tribune
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