Shazam : application sur les montres connectées et identifier des images
Shazam, la célèbre application qui permet de reconnaître une musique va bientôt arriver sur les montres connectées.
Téléchargée plus de 600 millions de fois depuis son lancement en 2002, l’application Shazam n’est plus a présenter tellement elle s’impose au quotidien quand nous avons besoin de connaitre le nom d’une musique qui vient de passer à la télévision et que nous ne connaissons pas, alors qu’elle cartonne dans les charts.
Shazam débarque sur les montres connectées
Si Shazam ne fait qu’évoluer avec le temps, l’entreprise londonienne qui développe l’application pense à son futur et aux montres connectées. En effet, Rich Riley, ancien vice-président de Yahoo, a déclaré à l’AFP que Shazam va peu a peu intégrer les objets connectés comme les montres connectés : “Là où se déploient des systèmes d’exploitation comme iOS et Android, il est logique de retrouver notre application Shazam, que ce soit sur les poignets, les télévisions ou dans les voitures”.
Il a également indiqué qu’il souhaité voir augmenter le nombre d’utilisations mensuelles de l’application pour diversifier ses revenus sachant que depuis août dernier, elle franchi la barre des 100 millions d’utilisateurs actifs au moins une fois par mois.
Identifier le contenu d’une image avec Shazam
Auparavant, vous utilisiez Shazam pour capturer un échantillon de musique jouée, mais ça c’était avant… L’application Shazam va se doter d’une nouvelle fonctionnalité à partir de l’été prochain : identifier le contenu d’une image.
“Pour la première fois, nous allons utiliser l’objectif photo du smartphone pour débloquer des contenus“,a confié Rich Riley à l’AFP, durant le MWC 2015 de Barcelone.
Pour faire simple, si Shazam peut utiliser le micro de votre smartphone pour capter une musique, il utilisera bientôt votre appareil photo pour capter les informations d’une image : bande-originale d’un film, recette ou encore extrait d’un livre. Rich Riley a par ailleurs précisé que Shazam va utiliser la technologie d’incrustation de code dans une image, invisible pour l’oeil humain à l’inverse des codes QR à scanner, de la société Digimarc.