Clicky



Bons Plans

Sharp Aquos P1 : un nouveau smartphone haut de gamme

Publié le

Le constructeur Sharp vient de dévoiler le Aquos P1, un smartphone haut de gamme qui va essayer de faire de la concurrence aux leaders du secteur.

La marque japonaise Sharp, récemment acquise par Foxconn, vient de lever le voile sur le Aquos P1. Il s’agit d’un terminal haut de gamme aux caractéristiques solides qui, s’il venait à arriver par chez nous à un prix raisonnable, pourrait intéresser les mobinautes.

Un smartphone haut de gamme qui a des arguments

En effet, on relèvera tout d’abord que ce smartphone (149 x 73 x 7,6 mm pour 153g) arbore en plus d’un corps en métal un écran Full HD de 5,3 pouces doté d’une fréquence de rafraichissement inédite de 120 Hz. Cette dalle IGZO S-PureLED protégée par du verre Corning Gorilla Glass 2.5 devrait ainsi pouvoir afficher du contenu animé de manière plus fluide qu’un écran classique.

À l’intérieur, outre un classique SoC Snapdragon 820 cadencé à 2,2 Ghz et 3 Go de RAM, il faudra compter sur 32 Go d’espace de stockage extensible jusqu’à 200 Go ou encore une batterie de 3000 mAh. Côté puces nous signalerons du Bluetooth 4.2, du WiFi 802.11 ac MIMO et bien entendu une puce LTE (cat.9). Pour la photo, il faudra compter sur un capteur de 22,6 MP au dos avec OIS et autofocus à 0,02 seconde et 5 MP avec grand-angle de 85° en façade. Le tout est sans surprise propulsé par Android 6.0 Marshmallow.

On relèvera également quelques petites spécificités supplémentaires comme un capteur d’empreintes digitales situé sur la tranche droite du smartphone ou encore la résistance à l’eau et à la poussière (IP55/58). Pas de prix pour le moment ni de mention d’une commercialisation en dehors de Taiwan.

Sharp Aquos P1 en vidéo

Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform